Contact : +33(0)9.65.16.90.24 ou +33(0)6.65.36.07.41 - gitesdutorgan@gmail.com 

Les Gîtes du Torgan 

A savoir avant de venir 

 

Les gîtes du Torgan se situent dans l’Aude, dans la commune de Massac qui compte 30 habitants à l’année. Vous y serez au cœur de la nature. Il faudra penser aux courses avant votre arrivée, car Massac est à 1 heure du premier supermarché, et ne dispose d’aucune boutique.  

Des commerçants ambulants s’arrêtent sur la place (boulanger 3 fois par semaine, boucher le vendredi,…). Il existe une petite supérette et un charcutier-boucher (ouvert le matin) à Laroque-de-Fa, c’est-à-dire à 15 mn (et un col) des gîtes du Torgan. De juin à septembre un petit marché des producteurs locaux se tient tous les vendredis de 17h à 22h. A 30 mn, Tuchan dispose d'une offre de services plus importante (pharmacie, supérette,...) 


Vous vous régalerez des paysages sur nos routes dont beaucoup sont classées « routes vertes Michelin ». A l’arrivée, elles sont étroites et sinueuses, prenez le temps d’en profitez. On vous conseille de vous méfier de certains GPS qui vous emmènent par des pistes. Vérifier bien vos paramètres, regardez sur une carte. 

Si vous venez à vélo, nous pouvons vous proposer de les mettre en sécurité. 


Nous avons 2 types de gîte : les gîtes confort et les gîtes simples. Choisissez en fonction de vos envies, vos besoins. 7 de nos gîtes sont sur 2 niveaux, et 1, "La Forge" de plain pied. 


L’été nous proposons des temps de rencontre entre les locataires de nos 8 gîtes, vos « voisins de cuve », mais aussi avec nous, « les gens d’ici ». Chez nous l’esprit est à la simplicité, aux rencontres et à la convivialité. Selon vos envies vous pourrez alterner des moments seuls, au calme ou des temps d’échange. 

 

Le portable passe encore mal aux gîtes du Torgan. La situation devrait changer avant l'été 2020 et l'arrivée d'un relai. Le WiFi est accessible dans les esapces extérieurs et la salle commune. L'occasion de faire un break !