Contact : +33(0)9.65.16.90.24 ou +33(0)6.65.36.07.41 - gitesdutorgan@gmail.com 

Logo

Les Gîtes du Torgan 

Au départ des Gîtes du Torgan (ou presque) :

- Le lac de Massac, ou retenue colinaire à 10 minutes du gîte, avec ses tables de pique-nique, et ses paysages

- La Serre, c'est la "montagne" qui domine le village du côté sud. Une boucle de 2 heures pour une randonnée familiale. En partant du gîte, un sentier s'élève à flanc de coteau et offre une jolie vue sur l'ancienne cave, le lac et la vallée. En haut, une grande prairie avec vue sur les châteaux de Quéribus et Peyrepertuse et quelques surplombs rocheux avec vues presque aériennes sur le village.

- Le Milobre de Massac. Au départ du gîte, randonnée de 4 heures aller-retour. Possibilité de se rapprocher en voiture. Le Milobre domine Massac de ses 908 m. Ici, le paysage évoque déjà la montagne. La vue y est splendide sur le massif de Mouthoumet et le mont Tauch. Par temps clair, on peut voir la mer.

- Les anciennes mines. En activité jusque dans les années 50, les mines de Massac exploitaient un gisement de baryte. Aujourd'hui, quelques machines abandonnées témoignent encore de ce passé industriel. En suivant le câble auquel est encore suspendu un wagonnet, on arrive aux puits d'extraction après une ballade sportive.
Pour en savoir plus : L'ouvrage "Les Mines en Corbières" de Julien Mantenant, ou le site de l'association "Mines en Corbières : www.minesencorbieres.fr

- et bien sur les Petites Vadrouilles de Massac et Dernacueillette

Balades au départ du gîte